Qui suis-je ?

Noémie est née en Basse-Normandie en 1982 où elle a vécu jusqu’à l’âge de 22 ans. Vibrant au diapason dévorant de l’art qu’elle souhaite vivre intensément, la jeune femme part s’installer à Paris. C’est dans la capitale des regards croisés et des arts mêlés, qu’elle commence à construire sa réalité d’artiste passionnée, tout en exerçant son travail d’infirmière de nuit au samu social de Paris.

noémie vieillard photographe de plateau de cinéma, still photographerPetit à petit, au fil des expériences de la vie, Noémie découvre le cinéma, la photographie et s’achète un petit appareil photo numérique qui ne la quittera plus. Au gré des rencontres, elle fait de la figuration pour le cinéma et obtient des postes comme régisseuse ou bien scripte sur des courts ou moyens métrages. Des étapes formatrices qui aiguisent son œil et ses points de vue.

Aujourd’hui, formée à l’ESRA de Rennes (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle) et diplômée en qualité de « Technicienne Audiovisuel » elle se consacre entièrement à la photographie et à l’audiovisuel.

De son expérience passée d’artiste-interprète et son goût prononcé pour l’expression scénique, Noémie aime suivre les artistes, en plateau, en coulisse ou sur scène, mais aussi tous ceux qui ont quelque chose à raconter. Et parce qu’elle les comprends sûrement, elle ressortira de ses clichés des moments et des émotions qui auront échappés à beaucoup d’autres.

Sensible et observatrice, Noémie capture des instants saisis sur le vif et fige des émotions particulières. Soucieuse du monde qui l’entoure et de ses contemporains, elle interpelle le public de ses clichés et propose souvent des images subjectives aux messages forts. Une émotion à fleur d’objectif qui offre une mise au point unique … la sienne. (Par Bénédicte ROLLET – rédactrice indépendante).

 

 

noémie vieillard photographe de plateau de cinéma, still photographer

error: Ce contenu est protégé